Clôture


Utilisées pour garder votre intimité ou pour l’ambiance qu’elle crée, la clôture en bois (palissade, claustra…) sublime vos espaces extérieurs avec élégance. Nous vous accompagnons dans votre projet selon vos besoins, en vous garantissant une durée de vie à l’épreuve du temps et jusqu’à la pose en local ou en vous guidant pour le faire vous même.

Bien choisir sa clôture en bois

Il y a 21 produits.

Affichage 1-21 de 21 article(s)

Filtres actifs

Quelle clôture en bois choisir ?

Le choix de votre clôture en bois va porter sur un modèle en particulier selon votre usage. En effet, les styles sont multiples. Nous proposons des modèles de clôtures de jardin occultantes ou ajourées, basses ou hautes selon vos besoins.

Pour délimiter un terrain, quel qu’il soit, vous pouvez opter pour :

Les panneaux occultants

Ils ont plusieurs dénominations comme claustras, panneaux brise vue ou encore écran massif. Ce sont de grandes palissades en bois occultantes, elles ne laissent donc pas passer de jour entre les lames. Elles vous permettent ainsi de conserver votre intimité lorsque vous vous trouvez dans votre jardin. Vous pouvez par exemple y avoir recours pour séparer votre terrain de celui du voisin, pour les poser autour de votre terrasse ou de votre piscine. Il existe différents modèles dans des styles et tailles différentes.

Ce qu’on appelle écran massif désigne un assemblage de lames de chalet glissées entre deux poteaux. Cette configuration permet de remplacer facilement une des lames en cas de besoin.

La clôture ajourée

A l’inverse des panneaux en bois occultant, ces modèles disposent d’un espace entre les lames, on peut donc voir au travers. Elles permettent néanmoins de délimiter un espace, de sécuriser votre habitation et d’éviter à vos animaux de s’échapper par exemple.

La clôture en bois basse

La clôture basse est un véritable atout pour votre propriété car elle lui confère beaucoup de charme et permet de la mettre en avant. Elle est généralement ajourée également et permet de délimiter votre jardin ou un lieu en particulier comme un potager par exemple.

La clôture champêtre

Pour clôturer un champ, un pré ou un enclos pour vos animaux, la clôture rurale se prête parfaitement à cet usage. Sans compter le charme du bois qui en fait un équipement extérieur idéal. La clôture champêtre se fondera naturellement dans son environnement.

La ganivelle

Conçue en bois de châtaignier, la ganivelle est une succession de poteaux pointés plus ou moins écartés les uns des autres. C’est un modèle de clôture que l’on retrouve souvent le long des plages mais aussi dans les espaces verts comme les parcs et les jardins. Vous pouvez tout à fait l’utiliser pour un espace privé comme dans votre jardin ou champ.

Les usages d’une clôture en bois

La clôture peut avoir plusieurs rôles :

  • Délimiter votre jardin ou un espace (potager, verger, champ…)
  • Clôturer un espace pour vos animaux et éviter qu’ils ne s’échappent
  • Se protéger des regards indiscrets et conserver une part d’intimité et de tranquillité. Vous vous sentirez davantage chez vous.
  • Assurer la sécurité de votre propriété : éviter les intrusions, sécuriser un espace en hauteur ou dangereux (bord de piscine, balcon, terrasse en hauteur, terrain proche d’une route…)
  • Décorer l’extérieur de votre maison : une jolie clôture en bois fera la différence !

Des clôtures en bois sur-mesure

Quel que soit le modèle que vous choisissez, Leman Bois cherche toujours à satisfaire le besoin de son client. Vous êtes libre de choisir la hauteur et la longueur de votre clôture en bois, l’espace entre les lames... Vous avez aussi, pour certains produits, la possibilité d’y intégrer un portillon ou une porte.

Quel bois pour une clôture ?

L’ensemble de notre gamme est conçu en pin sylvestre ou en bois exotique. Nos bois sont traités pour résister parfaitement aux éléments extérieurs. Durabilité et solidité sont les maîtres mots de toutes nos constructions en bois. Pas d’exception pour nos clôtures !