Filtrer par

Prix

  • 2 995,00 € - 12 350,00 €

Carport adossé


Conçu comme une extension de votre maison, le carport adossé se situe contre une des façades de celle-ci. Il permet d’accueillir un ou plusieurs véhicules pour les maintenir à l’abri des intempéries. Leman Bois met à votre disposition une série de carports adossés en bois déclinés dans différents modèles.

Il y a 20 produits.

Affichage 1-20 de 20 article(s)

Filtres actifs

Qu’est ce qu’un carport adossé ?

A l’inverse de l’abri de voiture indépendant, le carport adossé est rattaché à l’un des murs de votre maison. Le carport est fixé contre celui-ci. Il se présente ainsi comme une véritable extension de votre maison. C’est un garage en bois qui peut être soit ouvert soit fermé en fonction de vos préférences.

Pourquoi faire le choix d’un carport adossé ?

Un carport, qu’il soit accolé à votre maison ou bien indépendant, sert avant tout à protéger votre voiture. Votre véhicule est abrité par le toit de l’abri, ainsi il sera épargné par la pluie, la grêle, le givre mais aussi les fortes chaleurs. Tous ces éléments pourraient en effet altérer voire même endommager votre pare-brise. Grâce à un carport adossé, ce risque est évité. Le carport offre aussi un emplacement de stationnement qui n’appartient qu’à vous et qui reste à l’abri des regards ce qui peut être également une sécurité. Dans tous les cas, c’est un aménagement qui a fait ses preuves et qui permet de garer votre ou vos véhicules, dans le cas d’un carport double, à l’abri dans votre cour.

Pourquoi choisir un carport adossé plutôt qu’un indépendant ?

Pour répondre à cette question, il faut raisonner en termes de place. Un carport adossé sera moins gourmand en espace qu’un indépendant. De ce fait, pour un petit terrain, il vaut mieux opter pour cette option qui sera plus intéressante pour vous. Bien entendu, tout dépendra de l’espace disponible autour de votre maison. La configuration de votre terrain doit permettre la mise en place d’un carport contre l’un des murs de votre maison.

Un carport adossé ouvert ou fermé ?

Le carport adossé peut se présenter dans de multiples configurations que nous proposons toutes chez Leman Bois. Il peut notamment s’agir d’un abri voiture ouvert ou d’un abri fermé. Quelle est la meilleure solution ? Tout dépendra de votre besoin en fonction de ce que l’une ou l’autre option a à offrir. Si vous tenez à mettre votre voiture à l’abri des regards indiscrets, alors il faudra opter pour un carport adossé fermé. Il a l’avantage de pouvoir proposer un espace de stockage sécurisé pour du matériel supplémentaire comme des vélos, du mobilier de jardin, des outils de jardinage etc. Si vous recherchez simplement un toit pour votre voiture, le carport adossé ouvert peut suffire. A noter qu’il peut aussi servir d’extension à votre terrasse. Sans le véhicule, ça peut être un espace abrité pour profiter de votre extérieur l’été. Vous pouvez ainsi y placer un baby foot, une table de ping pong ou encore un salon de jardin.

Un carport adossé en bois

Chez Leman Bois, ce sont des menuisiers passionnés qui confectionnent vos aménagements directement dans nos ateliers. L’ensemble de nos carports adossés en bois sont ainsi confectionnés sur-mesure avec des bois de grande qualité. Ces derniers sont soigneusement sélectionnés et traités pour se montrer résistants face aux intempéries et ce dans la durée. Découvrez vite notre offre dans notre catalogue.