Filtrer par

Prix

  • 414,00 € - 1 585,00 €

Portillon


Rien de tel qu’un portillon en bois pour compléter votre clôture et votre portail. Nous proposons différents modèles de portillons pour vos extérieurs. Vous avez le choix des dimensions et du style, le tout accompagné de bois solides et de grande qualité !

Il y a 4 produits.

Affichage 1-4 de 4 article(s)

Filtres actifs

Qu’est ce qu’un portillon en bois

Petit frère du portail, le portillon en bois permet de guider vos visiteurs jusqu’à votre porte d’entrée. Tandis que le portail est plutôt fait pour laisser entrer et sortir les véhicules de votre cour, le portillon est plus petit et permet le passage des personnes. Cela vous évite notamment que les piétons et les véhicules ne se croisent et sortent au même endroit.

Le portillon en bois s'intègre à votre clôture et s’accorde à votre portail en bois. Il est aussi bien apprécié pour son côté pratique qu'esthétique. Il permet de faciliter l’accès à votre propriété et de faire le lien entre l’intérieur et l’extérieur. Avec une entrée supplémentaire pour accéder à votre habitation, la sécurité est également renforcée.

Comment choisir son portillon en bois ?

Chez Leman Bois nous proposons des portillons en bois standards ou sur-mesure. Dans tous les cas, plusieurs paramètres entrent en jeu pour bien le choisir.

Les dimensions

Vous allez devoir d’abord penser aux dimensions de votre portillon. En largeur comme en hauteur, ces deux paramètres varient selon le modèle. Ils dépendent en grande partie de votre clôture.

Le sens d’ouverture

A la différence de nos portails, les portillons sont uniquement battants et l’ouverture est manuelle. Ils peuvent être munis d’une poignée ou non et pour plus de sécurité, ils peuvent également être verrouillés.

Ensuite, à vous de déterminer si vous souhaitez une ouverture côté propriété ou côté rue. La plupart du temps, l’ouverture du portillon en bois s’effectue du côté de la propriété. Dans le deuxième cas, vous devez veiller à ce qu’il n’empiète pas sur la chaussée mais seulement sur le trottoir.

Le remplissage

Le sens d’ouverture relève de l’aspect pratique mais nous allons à présent nous intéresser à l’esthétique de votre portillon en bois. D’abord, vous allez devoir vous poser la question de son remplissage. Tout comme le portail, il existe différents types de remplissage. Cela dépendra :

  • De vos préférences esthétiques
  • Du degré d’intimité voulu
  • Du style de votre portail et de votre clôture
  • Du niveau de sécurité que vous souhaitez

En fonction de ces éléments, vous opterez pour un portillon plein, ajouré ou semi plein. Plein vous protégera des regards indiscrets et sera plus sécurisé, tandis qu’un portillon ajouré est plus esthétique et laissera passer davantage de lumière.

La forme

L’esthétique d’un portillon en bois passe aussi par sa forme. Préférez-vous un portillon droit ou avec de jolies courbes avec un portillon bombé ou chapeau de gendarme ? Pour faire ce choix, seuls vos goûts et l’harmonie avec votre portail entrent en compte.

Le choix d’un portillon en bois

Nous n’avons volontairement pas mentionné les matériaux dans les critères de choix car nous proposons ici uniquement des portillons en bois. Les vertus du bois sont nombreuses et notamment ceux avec lesquels nous concevons vos portillons. En effet, nous utilisons des bois de grande qualité parfaitement adaptés pour l’extérieur. La plupart des portillons en bois demandent de l’entretien pour pouvoir le garder longtemps. Pas chez Leman Bois, où nos bois sont traités pour résister aux éléments en extérieur et ce pendant des années et sans traitement nécessaire.