Jardinière et carré potager en bois


Leman Bois a pensé aux passionnés du jardinage. Nous vous proposons pour cela la jardinière en bois et le carré potager en bois, deux aménagements bien utiles pour faire pousser vos fleurs, vos fruits et légumes. Ils trouveront leur place aussi bien sur une terrasse que dans votre jardin.

Nous contacter

La jardinière en bois, le carré potager en bois … A quoi ça sert ?

La jardinière en bois est un élément relativement moderne qui vous permettra d’y poser des pots de fleurs de différentes couleurs et de différentes tailles. La jardinière permet, en effet, d’apporter du dynamisme et du caractère à votre terrasse, votre balcon, votre jardin ou bien votre véranda ou votre patio. La jardinière en bois offrira un aspect authentique et apportera un charme certain à vos espaces.

Le carré potager permet, quant à lui, de faire pousser des légumes et des fruits dans un espace réduit. Tout comme la jardinière, le carré potager en bois trouve sa place aussi bien sur un balcon que sur une terrasse ou encore un jardin. Il se décline sous toutes les formes et sait s’harmoniser avec vos installations extérieures.

Avec le carré potager et les jardinières en bois, cultivez vos fruits et légumes préférés, vos fleurs adorées mais aussi vos plantes aromatiques ! Aussi pratiques qu’utiles, ces éléments vous permettront de consommer vos propres récoltes mais aussi de partager de bons moments en famille avec vos enfants.

Vous habitez dans un appartement ? N’hésitez pas à installer une jardinière bois ou bien un carré potager en bois adapté à votre espace. Pour cela, ils se déclinent à la verticale, en hauteur ou même en version murale.

Comment bien les choisir ?

En premier lieu, il faut déterminer l’usage que vous souhaitez faire de vos jardinières et de vos carrés potagers en bois.

Pour un usage plutôt décoratif, c’est l’esthétique qui va primer. Vous pouvez, en effet, choisir votre carré potager en bois ou bien votre jardinière en bois en fonction de leur forme. Qu’elles soient rectangulaires, carrées, hautes ou bien basses, ces installations auront des utilités différentes : la jardinière carrée est parfaite pour accueillir un arbre ou un arbuste. Alors que la jardinière rectangulaire permet plutôt d’y loger des géraniums en hauteur, par exemple.

Les avantages de la jardinière et du carré potager en bois :

Il est nécessaire de souligner que la jardinière en bois et le carré potager disposent de plusieurs avantages. Tout d’abord, ils permettent, en effet, d’installer rapidement et facilement un espace dédié aux plantes, aux fleurs, aux fruits et aux légumes. Sur du gravier, sur de l’herbe, sur votre balcon ou même sur votre terrasse, avec ces éléments commencez à cultiver vos plantes préférées en à peine quelques heures … Les légumes à racines et les légumes à feuilles pourront idéalement se côtoyer… Et ça c’est tout simplement parfait !

Concernant l’entretien, celui-ci est largement simplifié. Avec nos jardinières en bois et nos carrés potagers, le désherbage n’est pas un problème car il est largement moins dense que dans des cultures classiques en pleine terre ! De plus, ils se présentent avec une qualité haut de gamme et protègent les racines des changements de climat et donc du gel mais aussi de la chaleur.

Nos modèles en bois sont très appréciés pour leur côté naturel et très décoratif. Nos carrés potagers en bois se présentent avec une apparence soignée. Ils s’adapteront parfaitement avec toutes vos installations.

Les jardinières en bois et les carrés potagers en bois sont véritablement à la mode ! Ils permettront de donner du relief à votre jardin mais surtout d’équiper les petits et les grands espaces.

Où et comment installer le carré potager en bois ?

Que ce soit une jardinière ou un carré potager, l’installation en est très simple ! Il faut, tout d’abord, choisir un emplacement relativement plat, ensoleillé et proche d’un point d’eau ou d’un tuyau d’arrosage. Cet emplacement doit être choisi avec minutie et réflexion car nos jardinières en bois et nos carrés potagers en bois ne sont pas prévus pour être déplacés régulièrement.