Bac à compost


Composter est une démarche adoptée dans de nombreux foyers pour réduire sa production de déchets. Pour cela, il convient de se procurer un bac à compost à installer dans son jardin. Si vous aussi, vous souhaitez vous inscrire dans cette démarche écologique, Leman Bois conçoit pour vous votre bac à compost en bois

Nous contacter

A quoi sert un bac à compost ?

Pour aller plus loin dans le tri des déchets, composter est une étape à franchir. Il s’agit d’une démarche écologique qui consiste à recycler vos déchets alimentaires et du jardin. Ainsi, au lieu de les jeter avec les autres déchets ménagers non recyclables, vous les placez dans un bac à compost ou un composteur. C’est justement ce que vous propose ici Leman Bois. Grâce à ce bac à compost en bois, vous pourrez faire un geste pour la planète mais aussi faire des économies. Ce composteur se place en extérieur, dans le jardin pour un usage privé. Il peut cela dit être utilisé dans un usage public et être mis à disposition des habitants dans une collectivité, dans un parc ou encore à la déchetterie.

Nous concevons un bac à compost en bois spécialement conçu pour un usage en extérieur avec des bois sélectionnés et traités pour une haute résistance à l’humidité, aux insectes ou aux champignons. Votre composteur en bois est également un équipement durable.

Pourquoi utiliser un bac à compost ?

C’est une pratique de plus en plus répandue et devenue quotidienne dans de nombreux foyers. Et pour cause, c’est une démarche très simple qui demande peu d’effort. Au lieu d’être jetés avec les autres ordures ménagères, les déchets que vous jetez dans votre bac à compost vont se transformer en terreau naturel. Celui-ci est un excellent fertilisant qui vous permet de nourrir comme il se doit vos plantes. Non seulement c’est judicieux pour des questions environnementales évidentes mais c’est aussi un choix qui se veut économique car vous n’aurez pas à investir dans du terreau dans le commerce. Ainsi le bac à compost est un investissement à long terme qui sera vite rentabilisé.

Que mettre dans son bac à compost ?

Si c’est un geste simple pour la planète, il requiert un minimum de vigilance car tout n’est pas compostable. Pour vous guider dans votre démarche, voici quelques exemples de déchets que vous pouvez jeter dans votre bac à compost en bois :

  • Les déchets de votre jardin comme les mauvaises herbes, les fleurs fanées, le gazon tondu
  • Les déchets alimentaires comme les épluchures de légumes, les fruits, les coquilles d’oeufs…
  • D’autres déchets de cuisine comme les sachets de thé, filtres à café, serviette en papier ou papier journal.

Veillez à bien mélanger le contenu de votre bac à compost régulièrement.

Pour la gestion de vos déchets, découvrez aussi nos abris poubelle en bois.